kaïnook 0 Posté(e) le 2 août 2014 Bonjour,Pour pouvoir se balader en famille avec notre chienne nous envisageons d'acheter une remorque de vélo pour enfant que l'on adapterait pour que la chienne puisse tracter en sécurité. Nous pensons acheter une remorque qui fait également poussette pour pouvoir pousser la remorque et aider la chienne dans les montées par exemple. Quelqu'un sur le forum l'a déjà fait? J'ai vu plusieurs photos de personnes qui ont attelé leur chien à une telle remorque, souvent à deux roues... ne vaut-il pas mieux en prendre une à 3 roues pour plus de stabilité? Apparemment certains ont adapté un système de pulka à la fixation vélo, est ce plus judicieux que d'attacher une barre de trait comme pour un vélo ou une trottinette?Bref... si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse! Merci d'avance!Julie" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 3 août 2014 j'ai travaillé avec du matos similaire avec des enfants, regarde le lien ci dessous : http://animnature.itnt.fr/detail_menu.php?id=12&rub=activite_sporten fouinant tu trouveras des photos de ce que tu cherchesmais pour tes questions : 3 roues indispensablessi tu as un bon bricoleur autour de toi (ou toi même) mettre des freins (obligatoire dans les descentes si chargées) sur les roues arrieres (il est devant d'origine) avec commandes sur le guidonMais si tu as un trouvé le bon bricoleur, la meilleure pulka de chez Anim Nature c'est celle que tu vois de face, elle est fabriquée, avec 2 fourches de vtt (donc frein compris, grandes roues) à l'époque non amorties mais pour le confort des enfants ça doit pas être mal des fourches suspendues. un brancard pour que la pulka ne rattrape pas le chien et des commandes de freins séparés, tu appuies sur le frein gauche du freines la roue gauche (et inversement) c'est super pratique en chemin sinueux. les grandes roues font que ça passe partout et il y en a une petite devant sur laquelle est fixée la tug pour concentrer la traction du chien. Celle-ci est juste un peu trop large, on y met facilement 3 enfants mais du coup ça passe pas partout partout. tu la vois mieux ici : http://animnature.itnt.fr/detail_menu.php?id=11&rub=activite_eteBonne balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaïnook 0 Posté(e) le 3 août 2014 Merci Valou! C'est bien ce que je me disais pour les 3 roues... on va voir pour bricoler quelque chose! C'est surtout pour faire des petites balades tranquilles près de la maison pas forcément de la grosse rando mais bon c'est bien d'avoir des conseils et je suis contente de voir qu'il y a des gens ici qui ont fait ça pour pouvoir leur poser des questions!! Je mettrai des photos lorsque l'on aura fait quelque chose, pas avant cet automne, il fait encore chaud et la toutoune vient seulement d'avoir un an!Mais merci pour la réponse rapide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites